Cordonnier, une réputation méritée vers Vernaison, Charly, Vourles

Cordonnier un métier, un art vers Charly, Vourles, Vernaison

Le métier cordonnier est attesté en France depuis le XII ème siècle. Ce nom fait référence au travail du cuir. Le cordonnier, initialement, fabriquait des chaussures, des bottes, des mules…Avec l’industrialisation de la fabrication des chaussures dans la seconde partie du XX ème siècle, les cordonniers ont du se reconvertir dan l’entretien et la réparation des chaussures. Entre art, création et parfaite connaissance des différentes peausseries, les cordonniers sont de véritables experts du cuir, mais aussi de nombreux matériaux tels que le lin, les tissus, les cordes et tout ce qui entrent dans la fabrication des différents souliers.

Minolta DSC

Cordonnier, une passion vers Vernaison, Charly, Vourles

Polyvalent et passionné tant par la matière que doté d’un sens artistique aiguë, notre cordonnier répare tous accessoires en cuir. Équipé de machines ancestrales mais aussi de nouvelles technologies, il est audacieux et ingénieux et remet à neuf les peaux les plus abîmées, les plus élimées par le temps. Les formations de cordonniers devenant de plus en plus rares, les cordonniers ont peu à peu disparus de nos villes et de nos villages. Ici, notre cordonnier, grâce à sa rigueur et à son savoir faire transmis par d’anciens professionnels de la cordonnerie cultive son métier avec passion. Il est à son tour le garant d’un tradition française qu’il exerce avec passion.

Cordonnier, un métier d’équilibre vers Vourles, Vernaisons, Charly

Nos chaussures et nos pieds nous permettent tous les jours de parcours de nombreux kilomètres. Nous aimons que nos chaussures soient confortables pour ne pas blesser la peau sensible de nos pieds. De la qualité de nos chaussures dépendent aussi notre démarche et la bonne santé de notre dos. Une mauvaise démarche génère des problèmes de dos. Le cordonnier, en professionnel de la chaussure, a aussi une très bonne connaissance de l’anatomie du pied. Du premier coup d’œil, en fonction de l’usure de vos chaussures, le cordonnier sera à même de déceler de légères claudications et des dysfonctionnements de la marche. ses conseils judicieux pourront vous être d’un grand secours.